Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rehoboth.overblog.com

Instrument d'édification mutuelle dans la parole de Dieu.

Noël... en vain?

Au lendemain des fêtes de Noël, soit disant pour célébrer la naissance du Christ, j'ai tenu à faire une toute petite réflexion avec chacun de vous!

La fête de Noël est supposée célébrer la venue du Messie, la naissance du Sauveur de l'humanité. N'est il pas venu dans le monde pour nous montrer le chemin, et nous réconcilier avec lui? Si la fête de Noël véritablement célébrait le Seigneur Jésus, alors nous tous qui nous sommes livrés a de voluptueuses festivités, nous sommes sensés aujourd'hui après la fête, être plus proche du Seigneur! Si véritablement c'est le Seigneur qui est au centre de cette fête, alors nous devrions en ce moment être chargés de bonnes résolutions à nous approcher de celui qui a paru pour ôter le péché, et à le servir de tout notre cœur!

Soit disant célébrer le seigneur jésus par d'aussi pompeuses festivités devraient, si elles étaient faites dans l'Esprit du Seigneur, nous conférer beaucoup plus de spiritualité et d'engagement pour notre Seigneur Jésus.

Mais soyons sincères et faisons un bilan: Que nous a laissé la célébration de la fête de Noël, si ce n'est une extrême fatigue, et un grand pas en avant dans la débauche et l'immoralité qu'on constate les soirs du 24 et du 25. Normalement, si c'est le Seigneur que nous avions célébré, nous ne devrions pas être affalés sur nos divans, cherchant à récupérer de l'extrême fatigue emmagasinée lors des fêtes (comme j'imagine certains en ce moment) mais nous devrions plutôt être sur nos genoux, priant à Dieu, car nous avons compris que c'est pour nous qu'il est venu se sacrifier. Lui qui était Dieu, et parfait dans sa gloire s'est dépouillé en prenant la forme d'un serviteur, et il s'est humilié en se rendant obéissant jusqu'à la mort de la croix, et ceci pour toi et pour moi afin que nous ayons la vie. La célébration de Noël si elle correspondait à la volonté de notre Seigneur aurait laissé dans nos cœurs de meilleures traces.

Posons nous Cette question : lorsque le 24 et le 25 nous mangeons, buvons, nous enivrons, dansons (il n'y rien de mauvais à danser), avons nous eu la moindre pensée pour notre créateur en le faisant? Cette joie qui nous poussait à nous défouler ainsi, était ce des cris de joie en reconnaissance de ce que le seigneur a fait? Puisque cette fête est censée lui appartenir, tout ces pas de danse, et cris de joie, étaient ce en l'honneur du tout puissant, dans le but de célébrer sa gloire? C'est vraiment dommage, car nous nous sommes donnés tant de peine, nous avons dépensé tant d'énergie, mais pas pour Christ, comme nous étions supposés le faire, mais pour célébrer les nouveaux pas de danse du chanteur au top en ce moment, pour se réjouir au rythme du nouveau son, le tout dernier tube en vogue. Nous avons plutôt célébrer les chanteurs les plus célèbres du moment, nous nous sommes réjouis à leur pas de danse, nous nous sommes trémoussé en leur honneur. Il n'y a en soi rien de mal à manger, et à danser; J'aime moi même danser. Mais j'aime mieux le faire en l'honneur de celui qui m'a sauvé.

Voici ce que recommande la parole du seigneur.

psaumes 117  "Louez l'Eternel, vous toutes les nations, célébrez le, vous tous les peuples! Car sa bonté pour nous est grande, et sa fidélité dure à toujours. Louez l'Eternel "

Psaumes 98:4 "Poussez vers l'Eternel des cris de joie, vous tous, habitants de la terre! Faites éclater votre allégresse, et chantez!" 

Mais le malheureux constat que nous faisons est que les fêtes de noël servent à célébrer toutes choses, sauf Christ lui même! Et cela n'est pas surprenant dans le fond, car à l'origine cette fête n'est pas une fête chrétienne! Noel dans son origine n'est pas une fête biblique. Elle était à l'origine une fête païenne, qui célébrait le Dieu soleil. Noel n'est qu'une vaine tentative de christianiser une fête qui à l'origine est une fête païenne.

Les premières célébrations de Noël se tinrent en réaction aux saturnales romaines, un festival des moissons à l’occasion du solstice d’hiver (le retour du Soleil) et pour honorer Saturne, le dieu des semailles. Au solstice d'hiver, les Romains fêtaient les saturnales en l'honneur de saturne. Cette célébration était l'occasion de grandes réjouissances pendant lesquelles les esclaves jouissaient d'une apparente liberté. On ornait les maisons de guirlandes, de lierre, de gui et de houx et on avait l'habitude de s'offrir des présents. A partir du règne d’Aurélien (270-275), le 25 Décembre était officiellement le "sol Invictus", autrement dit le "soleil invaincu", qui commençait la nouvelle année. Cette fête correspondait à la naissance du jeune dieu solaire, qui était censé surgir d'un rocher ou d'une grotte sous la forme d'un enfant nouveau-né. La divinité qui représentait le soleil invaincu était Mithra. La fête de Noël, a pris de l’ampleur parce qu’elle servit à remplacer l’adoration du soleil(Sun) par l’adoration du Fils (Son). En 529 ap. J.-C.., après que le christianisme fut devenu la religion d’état, l’empereur Justinien fit de Noël une fête officielle. La célébration de celle-ci atteint son summum pendant la période médiévale lorsqu’elle devint une période de consommation incontrôlée et de festivités encore inégalées. »

Observons qu’à l'origine, la fête païenne était caractérisée par des festivités pompeuses, des échanges de cadeaux, et qui se terminaient toujours par des orgies et une extrême débauche. Comparons la célébration de nos jours et celle de l'époque romaine. Il n'y a pas une très grande différence, car la fête de Noël est restée une des époques ou la débauche atteint son comble au cours de l'année. Cette tentative de vouloir christianiser une fête à l'origine païenne, pour en faire une fête chrétienne, s'est avérée infructueuse. Noel dans sa façon d'être célébrée, est demeurée une fête païenne, car jamais Christ n'a été et jamais il n'en sera le centre.

Aujourd'hui le Père Noel a ravi la vedette à Jésus! Les 24 et les 25, tout tourne autour du père Noel, des cadeaux, et le libre cours aux passions infâmes. Jésus Christ n'est plus Roi mais il a honteusement été remplacé par des pratiques abominables.

Je vous en conjure mes frères, par les compassions de Christ, Revenons au Seigneur, revenons à sa parole, revenons à la vérité! J'entends déjà quelqu'un dire "Mais tout le monde entier fête Noel, et c'est ce qui a de plus normal". Oui, peut être que le monde entier fête Noel, mais le fait que la multitude le fasse, ne justifie pas devant Dieu que cela est correct.

Bonne Réflexion à tous!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Il y a de cela 2 ans j'étais un homme malheureux et malchanceux. J'avais divorcé avec ma femme il y a long temps pourtant je l'aimais. Et j'ai parlé de ça sur internet pour avoir des conseils. Parmi tous les conseils que j'ai reçu une femme qui m'a conseillé de contacter un homme honnete suivit de son mail maitremagni@gmail.com voici son numéro de WhatsApp et appelle 00229 91919752 pour lui expliquer mon cas. Au début je n'avais pas confiance parce que j'ai déjà contacter beaucoup qui m'ont pas satisfait et quand je l'ai contacté, je lui ai expliqué toute la situation de ma femme et moi. Vous savez quoi?<br /> <br /> Cet homme m'a dit qu'il va me faire quelque chose pour que ma femme revienne. Et j'ai passé à quelques rituels.<br /> <br /> Et bizarrement dans les sept jours à suivre ma femme est revenu en me suppliant de remarier avec elle, c'est un miracle pour moi en plus de ça j'avais des soucis au travail avec mon directeur tout ces problèmes sont finis et je suis en paix au travail et dans mon foyer. C'est le premier miracle que j'ai vu dans ma vie.<br /> <br /> (pour tous vos petits problèmes de rupture amoureuse ou de divorce-maladie-la chance-les problèmes liés a votre personnes d'une manière-les maux de ventre-problème d'enfants-problème de blocage-attirance clientèle-problème du travail,porte monnaie magique,multiplication d'argent ou tant d'autres). Ce maitre est très fort avec lui ma femme est revenue et j'ai eu la satisfaction en 7 jours il est très fort surtout les problèmes de retour affectif.<br /> <br /> C'est une personne sérieuse et honnête qui offre son talent a des personnes honnêtes qui sont dans le besoin d'appui spirituel pour avoir satisfaction a tous les problèmes de leur vie actuelle, soit pour s'assurer d'un lendemain meilleur avec leur famille.<br /> je me permets de vous laisser son contacte : voici son numéro de WhatsApp et appelle<br /> 00229 91919752) voici son: email <br /> maitremagni@gmail.com
Répondre